Rechercher
  • Me Delphine ALLAIN

Victimes de la route: mode d'emploi!

Vous êtes victime d’un accident de la circulation? N'oubliez pas que vous avez le droit à être indemnisé de tous vos préjudices !


Pour vous éviter un véritable parcours du combattant, voici quelques conseils :

Que vous soyez piétons, cyclistes, en trottinette, en voiture, en cyclomoteur, attention à ne pas signer de procès-verbal de transaction même provisionnelle avec l’assurance sans avoir consulté un avocat auparavant! 

Je vous conseille aussi de commander, sans délai, l’intégralité de votre dossier médical, en recommandé avec accusé réception avec la copie de votre carte d'identité, et de rassembler toutes les pièces nécessaires afin que l’expertise médicale soit la plus complète possible. 

Il est toujours préférable de favoriser une expertise amiable contradictoire; le juge peut aussi désigner un expert. 


Quelle que soit la solution, il ne faut pas oublier que la phase essentielle dans le processus d’indemnisation est l’expertise.


Si des postes de préjudice sont omis ou même sous-évalués, votre indemnisation sera réduite.


Il est, dès lors, essentiel de se faire assister dans toutes les phases du processus d’indemnisation par un avocat diplômé et expérimenté en réparation juridique du dommage corporel. 


L'avocat est là pour solliciter une indemnisation provisionnelle vous permettant de faire face à vos premiers frais, préparer toutes les pièces attendues par l'expert, vous assister lors de l'expertise, vous représenter lors de la discussion médico-légale, et veiller à ce que tous les postes de préjudice vous soient indemnisés.

40 vues

01.48.99.14.46 /

12 avenue de la Grange 94100 Saint-Maur

Avocat-victime-acc%2525C3%252583%2525C2%

©2019 Allain Avocat - Site réalisé par Marc  (&Myriam)